Les dirigeants…. exaspérée après le vandalisme de la salle David Douillet

Le 07/10/2015

Dans News

Ce week-end, la salle David Douillet  a, de nouveau, été visitée et vandalisée. Les salles de sports sont régulièrement victimes d'actes de dégradation par des individus malfaisants.

Dugny - 05 Octobre 2015

Salle david douillet 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la nuit de dimanche à lundi, la salle David Douillet a subi des dégradations.

 

La présidente de l'USD JUDO, est exaspérée par ce vandalisme. « Je suis énervé par une telle démonstration de bêtises; casser pour casser juste pour faire mal, c'est une intrusion dans l'intime du club. Kimonos et matériel sportif ont été dérobés. Du matériel qui devra être racheté !  Des dépenses inutiles pour le club. Nos tapis ont été salis et foulés au pied par ces vandales. Cigarettes et autres substances ont été retrouvées dans la salle. Du matériel de judo et gym ont été balancés à travers les salles. Ce sont surtout des actes de détérioration qui sont constatés (plafonds détériorés et graffitis, placards et portes fracturés,… » Les responsables disent ne plus vouloir laisser le matériel sur place.

2015 10 05 16 06 41       2015 10 05 16 09 03        2015 10 05 16 07 56

L'incompréhension est grande : « Ces individus se rendent-ils compte que c'est tout un travail de bénévoles qui est démoli en un rien de temps. Des bénévoles qui consacrent leur temps pour offrir des activités à des jeunes. L'encadrement, les enseignants ont été choqués et nos cours sont suspendus. »

« Ces actes coûtent à la collectivitéToutes ces dégradations doivent être réparées, remplacées. C'est autant d'argent qui ne va plus dans l'équipement des clubs. À l'heure où les budgets sont serrés, tout le monde subi ce vandalisme. » Et le contribuable paye.

Pour ces faits, Une plainte a été déposée auprès de la police et une enquête est  ouverte : « Les gendarmes ont relevé des empreintes et la présence de vidéosurveillance installé face à la salle est actuellement visionné par la gendarmerie».

 

 

×